Bénéficiez d'un audit gratuit de votre entreprise, prenez rendez-vous dès aujourd'hui !

 « L’intégration des technologies d’OpenAI est une opportunité formidable pour Carrefour. En étant pionnier dans l’utilisation de l’IA générative, nous voulons prendre une longueur d’avance et inventer le commerce de demain« , s’est réjoui Alexandre Bompard, PDG du Groupe Carrefour. 

 

Qu’est ce que l’IA générative ?

L’IA générative est une branche de l’intelligence artificielle qui se concentre sur la création de modèles et d’algorithmes capables de générer des données, des images, des textes ou des sons de manière autonome.

Les principaux outils d’ IA générative :

GPT 4 : Il est capable de comprendre et de générer du texte de manière plus complexe et nuancée que ses prédécesseurs

Dalle E 2 : DALL-E 2 a été décrit comme un modèle qui « peut créer des images et des œuvres d’art originales et réalistes à partir d’une description textuelle. Il peut combiner des concepts, des attributs et des styles ».

Midjourney est une intelligence artificielle générative qui permet de créer des images à partir de mots

Stable Diffusion est basé sur un modèle de diffusion latente, un type de réseau neuronal génératif profond


Qu’est ce que le secteur de la relation client?

Le secteur de la relation client, également appelé le secteur de la gestion de la relation client (GRC) ou le secteur du service client, englobe les activités liées à l’interaction et à la gestion des relations avec les clients d’une entreprise. Il concerne toutes les interactions entre une entreprise et ses clients, qu’il s’agisse de ventes, de support technique, de service après-vente, de réclamations ou de toute autre forme d’interaction.


Pourquoi l’IA générative se développe-t-elle?

  1. Le secteur de la relation client est en tension de main d’oeuvre (ex : les centres d’appels…)

« Ainsi, selon la dernière étude de rémunérations de PageGoup qui analyse les tendances post-Covid du marché de l’emploi, les trois 3 métiers plébiscités par les entreprises en ADV & Relation Clients en 2022 sont :  


2. Il y a une disparité dans la qualité et une baisse de la satisfaction client

« Des consommateurs plus exigeants, face à des services clients saturés dont la qualité des réponses se dégrade. C’est ce que révèle le dernier Baromètre Qualiweb de la Relation Client online mené par Cocedal Conseil.

L’étude passe au crible 330 entreprises dans 16 secteurs d’activité (liste et classements disponibles sur www.qualiweb.com) à partir de tests de type client mystère et mesure l’évolution des attentes clients via une enquête auprès de 1 700 personnes. »


3. Les processus internes lourds qui résulte souvent d’une sédimentation des processus historiques non revus


Qu’est ce qui décide les entreprises à le mettre en oeuvre ?